En 2019, un ami commun a organisé un rendez-vous à l’aveugle entre Olivia Culpo et Christian McCaffrey. Lorsqu’elle est entrée dans le hall d’un hôtel de San Diego pour le rencontrer pour la première fois, il tenait un bouquet de fleurs et, au fil de leur conversation, Olivia a rapidement été charmée par la gentillesse et l’humour de Christian. Elle avait récemment écrit dans son journal une liste des qualités qu’elle recherchait chez un partenaire et s’est aperçue qu’il cochait toutes les cases. « Après cette soirée, nous sommes devenus inséparables », dit-elle.
Quatre ans plus tard, Christian, coureur des 49ers de San Francisco, et Olivia, mannequin et ancienne Miss Univers, se sont fiancés lors d’un voyage dans l’Utah. « Christian devrait recevoir un Oscar pour ses talents d’acteur, car je n’avais absolument aucune idée qu’il allait me demander en mariage », raconte Olivia en riant. « Il était tellement doué pour me convaincre qu’il n’était pas prêt. Secrètement, il préparait sa demande depuis des mois : Après avoir traversé le désert de roche rouge en camping-car, ils sont arrivés à l’hôtel Amangiri. Ce soir-là, un employé a amené Olivia au milieu du désert pour ce qu’elle pensait être un cocktail décontracté au coucher du soleil avec Christian. « Quand je suis arrivée, il y avait les plus belles fleurs autour de l’endroit et un magnifique coucher de soleil », dit-elle. Je n’oublierai jamais Christian qui s’est retourné et m’a dit : « Il y a longtemps que j’aurais dû le faire ». Il s’est agenouillé et j’ai commencé à pleurer ».
Olivia a toujours su qu’elle voulait un mariage traditionnel dans son État d’origine, le Rhode Island. Après avoir décidé de se marier le 29 juin à Ocean House, un complexe historique à Watch Hill, elle a demandé à Lisa Vorce d’être son organisatrice de mariage. Mme Vorce a parfaitement compris sa vision et lui a permis d’être présente, selon Olivia. « J’ai essayé de me rappeler que cela pourrait bien être l’une des dernières fois où Christian et moi aurions tous nos proches en un seul endroit », dit-elle à propos du processus d’organisation. « J’ai essayé de garder la gratitude au premier plan.
Elle a ensuite demandé à Dolce & Gabbana de concevoir ses robes de mariée. « J’avais une idée très précise de ce que je voulais pour ma robe de cérémonie », explique Olivia. « Je travaille avec Dolce & Gabbana depuis des années, c’était donc très spécial de collaborer avec Stefano [Gabbana], Domenico [Dolce] et l’exceptionnelle équipe de création et d’atelier.
Le week-end de mariage d’Olivia et Christian a commencé par un dîner intime avec leurs deux familles le jeudi 26 juin. Le lendemain soir, ils ont organisé un dîner de bienvenue pour tous les invités sur la pelouse de l’Ocean House, qu’ils ont transformée en un jardin de style côte amalfitaine. « C’était la plus belle histoire de couleurs bleu et jaune, et la soirée combinait mes origines de la Nouvelle-Angleterre et mon héritage italien », explique Olivia. Elle portait une robe Dolce & Gabbana en mousseline de soie avec des manches épiscopales. Au fil de la soirée, les invités se sont dirigés vers la galerie Bemelman de l’hôtel, qu’Olivia et Christian avaient transformée en salon espresso-martini. Plusieurs anciens professeurs de musique d’Olivia ont joué du jazz en direct tout au long de la soirée – un clin d’œil à ses racines de violoncelliste accomplie – et, à un moment donné, son frère Gus a également joué du piano.
Samedi, ils se sont mariés à la chapelle Watch Hill, vieille de 150 ans. Olivia portait une robe de bal Dolce & Gabbana en crêpe à manches longues et à col ras du cou, avec une jupe volumineuse et un dos bordé de boutons. « Je ne voulais pas qu’elle exsude le sexe de quelque manière que ce soit », dit-elle à propos de la robe, qu’elle portait avec un voile en dentelle de 16 pieds et des boucles d’oreilles en diamant De Beers de 15 carats. « Je voulais qu’elle donne l’impression d’être sans effort et qu’elle me complète, sans me dominer. Il y a tant de beauté et de simplicité ». Sa beauté, elle aussi, était épurée : Elle a coiffé ses cheveux en une simple raie médiane et a renoncé au mascara, au crayon à lèvres et au maquillage des sourcils. « Je ne me suis jamais sentie aussi belle que lorsque j’étais dans ma robe de cérémonie et sous mon voile. Je voulais vraiment que la simplicité de chaque élément s’harmonise parfaitement », explique Olivia. Elle a descendu l’allée au son de la trompette volontaire de Jeremiah Clarke, jouée par un quatuor à cordes dont faisait partie sa propre mère. Ses sœurs, Sophia et Aurora, étaient ses demoiselles d’honneur et portaient également des vêtements Dolce & Gabbana personnalisés.
Olivia dit avoir ressenti un immense sentiment de paix pendant la cérémonie. « Même s’il y avait beaucoup de monde dans la salle, on avait l’impression qu’il n’y avait que Christian et moi », ajoute-t-elle. Le jeune marié, quant à lui, était peut-être plus nerveux qu’il ne veut bien l’admettre : « Christian s’est empressé de dire « Je le veux » dans les 30 premières secondes de la cérémonie », raconte Olivia. « Le prêtre lui a dit que nous n’en étions pas encore là, et notre famille et nos amis ont eu un grand moment de rire devant son empressement. En tant que mariée, il n’y a pas de meilleur sentiment que celui de voir son mari ne pas pouvoir attendre une seconde de plus pour se marier avec elle. Enfin, le moment est venu. Le couple a prononcé les vœux qu’il avait écrits sur l’autel, qui était orné de fleurs de jardin blanches et vertes.
After walking down the aisle to the cheers of their families and friends, the two drove back to Ocean House in a vintage Rolls-Royce.
